Critique de Lesvoyagesdely

"L'heure de la récré a sonné". Une petite phrase leitmotive qu'on retrouve assez souvent et plutôt amusante. Cette fois-ci c'est Doug qui fait la couverture, aussi de la classe Pissenlit. Une page couleur pour commencer qui fait plaisir. le tome est toujours aussi drôle, mais encore plus perché, tout en continuant à découvrir l'univers. Cette fois-ci, nous entendons plus parler des autres classes aussi, et faisons la connaissance avec un drôle d'énergumène de la classe Chrysanthème. Est-ce que toutes les classes fonctionnent de la même manière ?
Tout comme le tome 1, l'action est très présente, nous finissons sur un terrible cliffhanger qui donne envie de connaître la suite, puis même genre de bonus sur une réunion un peu spéciale.
Au départ, nous faisons directement suite au tome précédent avec la classe Pissenlit qui s'allie dans une affaire qui ne concerne pas directement les enfants. Ces professeurs particuliers ont de sacrées
compétences pour tuer, et ainsi pour protéger contre des mécréants aussi, tout comme leur résistance physique, mais aussi des passés lourds et marquants. Dans leur monde, on ne peut se fier à personne, il faut éviter de trop s'attacher aux gens, et ils ont été entraînés sans pitié.
La mangaka a introduit une façon encore différente de jouer sur la romance, elle parle même de shojo, ça donne autant un côté original que très déjanté.
Nos professeurs continuent à suer autant avec les gosses, les gérer, les comprendre que pour leur protection.
Il faudra voir sur la durée, mais la mangaka est quand même pleine de ressources et nous dévoile son univers au fil du temps. Elle a crée quelque chose d'aussi dingue qu'amusant.