Critique de bdapresbd

HORS-JEU est une oeuvre contemporaine et unique en son genre, ou se croisent des personnages hétéroclites. C'est à travers leurs intéractions que nous suivons un match de foot, fil conducteur d'une critique de la société et d'une réflexion sur le sport.

La finesse et la précision du trait offrent un cadre visuel distinctif et de superbes mises en scène. le scénario déploie de courtes histoires se déroulant autour du match, entre les actions sur le terrain et les événements en dehors, formant au final une grande histoire aux thèmatique variés traitant de l'exclusion, de la dignité, de l'argent, de la passion sportive et des enjeux de la compétition. Ces scénettes, sous leurs airs légères, apportent donc des réflexions profondes sur les clichés, les préjugés et évidemment le foot.

C'est une oeuvre à part, à la fois drôle et incisive, qui revisite les stéréotypes du foot, cache des thématiques intéressantes et dresse un portrait mordant de la société actuelle.
Lien : https://www.instagram.com/bd..