Critique de clo_lovebooks

Eleanor & Grey est mon premier livre lu de @bcherryauthor , et je pense que c'est loin d'être le dernier. C'est une romance assez triste, je m'attendais pas à ce que se soit « lourd », je m'attendais à une romance assez mignonne légère tout de long. Ce livre donne néanmoins, de l'espoir et de l'amour.

Dès les premières pages j'ai accroché à la plume de l'auteure. J'ai aimé la manière dont l'histoire était écrite.
L'histoire est divisée en deux parties.
La première durant leur adolescence. Je l'ai trouvé très mignonne, malgré que chacun avait des problèmes familiaux. J'ai beaucoup aimé leur rencontre, le fait qu'il est tenu d'avoir un point commun avec elle pour pouvoir trainer avec elle. Qu'il l'accepte comme elle est. Les voir évoluer, s'évader mutuellement j'ai adoré. Leur séparation ma pincer le coeur, encore plus leur éloignement.
Cette première partie est très réaliste, on aurait pu penser que c'est une histoire vécue par un proche.

Pour la deuxième partie je n'ai pas accroché tout le long du début, notamment à leurs retrouvailles et au départ quand elle était nounou. Cependant, vert le milieu de la deuxième partie j'ai recommencé à être dedans. J'aimais l'évolution que prenait l'histoire et les péripéties.
Maintenant parlons des personnages. J'ai tellement aimé Eleanor tout le long du livre, elle est gentil, douce, protectrice, et se met en colére quand il faut, elle déteste l'injustice. Sont cotés stresser de la foule rend le personnage encore plus réaliste. L'amour qu'elle porte à Greyson et à ses filles est incroyable. Et sa cousine Shay, je l'adore aussi, elle est très drôle avec son côté la série d'Eleanor et Grey épisode 2). Greyson, que dire de lui, je l'ai beaucoup apprécié durant la première partie, cependant j'ai moins accroché à son personnage dans la deuxième partie. Je comprends tout à fait le fait qu'il soit rongé par la mort de sa femme et qu'il soit mal. Mais il y a quand même deux trois trucs qui m'ont chiffonné, comme le fait qu'ils délaissent ses enfants alors qu'elles ont besoin de lui. Qu'il appelle Eleanor par le prénom de Nicole, son épouse décéder. D'accord il l'aimait, mais pourquoi n'a-t-il pas attendu d'avoir fait complètement son deuil avant de se mettre avec Eleanor pour éviter de la faire souffrir? Ce que je ne comprends pas, c'est que la plus grande de ses filles a 14 ans, et qu'ils ne se sont pas vue depuis 16 ans, Ce qu'il veut dire qu'en comptant le temps de grossesse, Grey parlait encore avec Eleanore et lui disait encore peu de temps avant qu'il l'aimait, tout ça peu de temps avant la naissance d'un amour sincère entre Grey et Nicole? C'est ça aussi qui m'a gener chez Grey, Vers la fin je finis par me réconcilier un peu avec
le personnage. Nicole, avait l'air d'être une personne extraordinaire. Les filles de Greyson et Nicole je les adore. La plus jeune est tellement adorable, tandis que l'ainée est turbulente à cause de la situation mais j'ai aussi fini par l'apprécier. Finissons par Landon le gros lourd dans la première partie, et dans la deuxième je l'ai beaucoup apprécié. Ce qui me donne envie de lire la duologie Landon & Shay Ça a été une lecture agréable, j'ai passé un bon moment avec tous ces personnages, je vous la recommande.