Critique de TiteLisette

Ce recueil de bons mots se déguste comme un assortiment de friandises ! On va de l'un à l'autre, on prend son temps, on grapille une jolie phrase par ci, un souvenir émouvant par là, et on apprécie.
Beaucoup de similitudes entre l'enfance de Jeanne et la mienne, et pas seulement géographiques. J'appartiens, moi aussi, à la petite communauté qui dénichera sans peine un "ramasse bourrier" pour réparer une maladresse, non sans avoir pu échapper auparavant au fameux "Ca y est, t'as gagné le cocotier ! " de rigueur.
Beaucoup de réminiscences, donc, dans ce joli glossaire savoureux.
Dans ce bazar un peu foutraque, Jeanne Cherhal nous laisse entrevoir son univers, passe d'un mot à l'autre avec agilité, et, si l'humour n'est jamais loin ( Jambonneau m'a fait pleurer de rire), elle n'en oublie pas moins de partager quelques heureuses convictions.
On passe donc un moment fort agréable en sa compagnie ( Ouf ! je n'ai pas dit un moment "sympa" !!! D'ailleurs, moi aussi, je déteste l'usage dévoyé de ce mot et je la remercie d'avoir mis les choses au point !😉)