Critique de sabine59

Chine, 17ème siècle. Fin de la dynastie Ming.

Deux âmes se rencontrent et s'aiment, sont séparées par le destin mais se retrouvent trente ans plus tard.

Dao-sheng et Lan-Ying. Le violoniste devenu apprenti moine taoïste et guérisseur. La jeune fille , mariée malheureuse, maintenant solitaire et mélancolique.

Une histoire unique, où le corps exulte en ne se touchant pas, où seul le contact des mains sera félicité. Sourires et regards intenses. Instants d'éternité. Souffle partagé.

Au-delà d'un amour idéal, il y a aussi une quête de sérénité, de fusion avec le monde, d'ouverture au ciel et la terre. Des questions métaphysiques, un élargissement spirituel de l'âme.

On quitte ce livre apaisé, ébloui par cette passion secrète et tendre, les yeux emplis de visions douces, poétiques, celles du jardin délicat de Lan-ying, des vallées verdoyantes du fleuve, des mains qui s'effleurent en silence... Oui, apaisement et beauté coulent alors dans nos veines...