Critique de pgremaud

Quand j'ai découvert ce livre, je me suis dit qu'il était vraiment petit et en plus, il y a 4 pages de photos et le texte du "Cantique des Créatures" de saint François.... Je trouvais que c'était un peu exagéré de faire un livre si petit, mais quand je l'ai ouvert, j'ai découvert un livre d'une très grande densité.
François Cheng a eu la "chance" de pouvoir choisir son prénom lors de sa naturalisation française. Son choix a été inspiré par sa découverte d'Assise dix ans auparavant. Ce voyage était banal, mais il est devenu un événement fondateur dans la vie de Cheng. il découvre d'abord la ville dans son ensemble, puis des lieux importants dans le cheminement de saint François et enfin la vie du saint.
Aux Carceri, Cheng entend François lui dire de vivre l'étonnement et la gratitude et de découvrir l'appel de la vie. A la Portioncule, François l'incite à voir plus loin que la nuit et le ciel étoilé. A St-Damien, enfin, Cheng prend conscience de la vie plus forte que la mort.