Critique de JennyFaire

Ce dernier tome débute là où nous nous étions arrêtés lors du précédent tome avec cette révélation plus qu'inattendue sur Vadim. Ainsi, on ne se perd pas en chemin, on replonge vite dans le bain avec nos quatre protagonistes principaux et c'est un plaisir de les retrouver bien que j'ai trouvé que, cette fois, le démarrage était un peu long. Peut-être parce qu'en tant que lectrice j'avais déjà les éléments que Tristan et les autres devaient découvrir...

Certains personnages prennent plus d'importance que dans le précédent tome, notamment Valentin et Capucine qu'on découvre plus en détail. Détails que je ne peux donner sans spoiler l'histoire, mais c'était plaisant d'apprendre à les connaître un peu plus et de percer leurs secrets.

Il a toujours été question de diversité dans cette trilogie, mais c'est un peu différent ici même si cette partie reste présente.
C'est un tout autre thème qui ressort et je trouve que Peggy a très bien géré en ce qui concerne Capucine et sa manière de gérer.
L'amitié est toujours aussi importante, peu importe qu'il y ait des différents, l'amour que la bande se porte reste plus fort que tout.

Le style reste le même, le langage bien choisi pour des ados, les pages se tournent rapidement, mais je mettrais un petit bémol sur la fin. Je trouve qu'il manque quelque chose et qu'il reste des questions sans réponses :
Qu'en est-il des chasseurs ? Sont-ils toujours dans les parages ?
Erika poursuit-elle ses recherches sur son père ? Est-il un chasseur ?

J'aurais aimé qu'on en parle davantage. Pour moi, car c'est très personnel, c'est dommage d'avoir intégré ces éléments d'intrigue au roman si ce n'était pas pour les développer un peu plus.
Après, des spin-offs sont prévus alors qui sait si ce ne sera pas abordé...

J'ai hâte de découvrir celui sur Liang et Axel ! Avec deux caractères opposés comme les leurs, ça risque d'être quelque chose !

En conclusion, c'était une trilogie super sympa, bienveillante, pleine d'amour et de diversité, de personnages imparfaits, mais vrais. J'ai été contente de les découvrir.