Critique de boulayplane

On m'a conseillé ce polar qui est excellent mais je le mettrais plus dans la catégorie thriller, qui se durcit de plus en plus au fil des pages.
Il renferme tous les ingrédients importants. Une histoire captivante, un suspense préservé jusqu'au bout et alimenté par des petits flashbacks. Un duo de flics hors-norme, une petite touche de surnaturel cohérente et un peu de sexe , juste de quoi mettre un peu de piquant.
Et une fin toute en émotion .
Je vous présente cette équipe hors-norme.
Commençons par le commandant Merlin Kermarec, la quarantaine, chef d'une équipe surprenante . Il est divorcé et solitaire, enfermé dans ses anciennes habitudes.
Maintenant Cécile Rivère, jeune gardienne de la paix, fragile, pleine de TOCs, ayant une façon particulièrement surprenante de décompresser ( alcool et sexe ) mais qui conserve une répartie et un caractère bien acérés. Elle va devenir la stagiaire du commandant.
L'histoire commence par un appel pour tapage dans un appartement, Cécile et son collègue très lourd Lambert arrivent sur les lieux mais tout est calme. Seule Cécile entend une femme crier.
Cécile va apprendre que la femme est morte , tuée à des centaines de kms de l'appartement. Comment a t elle pu entendre cette femme ?
Après quelques déconvenues, Cécile va faire équipe avec Merlin sur un meurtre déguisé en suicide . Celui d'une jeune femme à priori douce et adorable mais qui cache de nombreux mystères.
Une enquête passionnante va commencer et moi je m'arrête là.
Ce livre est passé à 2 doigts du coup de ❤ mais il me manque une chose. Pourquoi ?
Enfin une broutille, je vous recommande ce livre fortement.