Critique de Lilou08

J'ai démarré cette lecture sans aucun à priori et j'ai été très vite happée par l'histoire menée tambour battant. On suit à la fois les enquêteurs (le plus souvent) et les victimes avec des retours dans le passé. Les personnages sont atypiques et attachants, en particulier Cécile Rivère, enquêtrice sur le point de démissionner et qui ressent des présences de l'au-delà à qui on propose d'intégrer la police judiciaire comme stagiaire pour devenir lieutenant, et son supérieur hiérarchique, Merlin Kermarec, celui qui est allé la chercher et qui est intrigué par Cécile et ses dons. Pour rentrer à plein dans cette intrigue, il vous faut avoir un peu l'esprit ouvert, car c'est un polar aux allures de thriller, teinté de surnaturel. Personnellement, cela ne m'a pas gêné, bien au contraire et j'ai dévoré ce « Tombent les anges » de Marlène Charine. Intrigue bien ficelée même si souvent on voit tout de même arriver les choses, mais bien écrite et au suspens qui donne un bon moment de lecture pour les amateurs du genre.
Lien : https://mapassionleslivres.w..