Critique de SamDLit

Si la plume est agréable, que l'auteure a du savoir-faire, la construction manque de cohérence dans ce récit où tombent les anges et s'y fracassent un peu pour ma part: Peu de fantastique/surnaturel, vraiment juste une pointe qui passe presque inaperçue, un peu comme pour combler certains vides dans le récit où bizarrement du 'gentil policier', on passe brusquement sur la dernière partie aux scènes les plus violentes (limite gores, intérêt ?), entrecoupées ici et là de dialogues romance rendant les personnages peu crédibles. La fin 'mignonnette' laisse présager d'une suite.

Difficile exercice que de parler d'un livre dont on sort mi-figue, mi-raisin. Surtout quand celui-ci a eu autant de retours enthousiastes.
Donc je dirai que ma déception est sans doute à la hauteur des attentes que j'en avais.
A chacun de se faire sa propre opinion.

"Lors d'une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide.
Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n'a pas pu l'entendre.
Sauf si...
Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes.
Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance.
Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d'une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets."

PS: ce n'est pas un premier roman, cette auteure a déjà écrit plusieurs opus dans un genre différent