Critique de LesLivresDeCedrick

Gardant un bon souvenir de son roman "Le projet Alice" (que vous pouvez retrouver dans mon guide par auteur), c'est avec envie que j'ai commencé le dernier roman de Marlène Charine. Il s'agit de "Tombent les anges" parus aux Éditions de l'épée et Calmann-Lévy Noir. Ce roman a été distingué par le Prix du Polar Romand 2020 et par le Prix Sang pour Sang Polar 2020.

Mon entrée dans cet univers n'a pas été très facile mais j'ai fait l'effort de poursuivre et je ne le regrette absolument pas. Noirceur, paranormal et vice sont au coeur de ce polar-thriller qui réserve bien des surprises. On y découvre Cécile Rivère, jeune flic un peu perchée et le Capitaine Kermarec qui lui trouve de nombreux talents. Leur relation ainsi que l'épaisseur de leur personnage se construisent et évoluent tout au long du roman, en enquêtant sur le suicide/meurtre d'une jeune infirmière. La vérité sera beaucoup plus trouble que ce que les témoignages laissent à penser.

Commençant sur le rythme de la ballade pédestre, ce roman se termine sur un sprint après une montée en puissance progressive et permanente. Y êtes-vous prêt.e.s ?