Critique de mauriceandre

Salut le Babelionautes
Lors des Imaginales 2022 j'ai craqué pour cette intégrale Reliée de Lucille Chaponnay.
c'est un très bel ouvrage que l'éditeur a fait, Je n'en suis pas sur mais je crois que c'est Lucille qui l'a éditée sans passer par une maison d'éditions classique.
Donc je l'ai ouvert avec un plaisir intense,
tant cette reliure est superbe, d'ailleurs il a fallu que je rédiges moi même la fiche de cette intégrale qui n'était pas encore dans la Bibliographie de Lucille Chaponnay.
le scénari est classique en fantasy, mais la façon dont l'Autrice la écrit la sublimé.
Tout commence un soir ou les parents de Senia, celle qui va devenir un personnages important, sont assassiné.
Senia n'a que le temps de se cacher car les assassins ne veulent pas laissé de témoins.
La suite est aussi une trame que l'on rencontre fréquemment en Fantasy, en sauvant une jeune fille noble elle va complètement changé son destin qui n'était pas reluisant, entre intégrée la guilde des voleurs et l'orphelinat.
Elle va devenir le garde du corps de cette jeune fille alors qu'elle a tout juste dix ans.
le noble père de Miodanscelle, sait que sa fille est en danger, et pour cela il va engagé des maitres d'armes et des experts en poisons pour la formée à son nouveau statut.
Les années passent et ces deux jeunes filles deviennent comme des Soeurs. Pourtant la menace n'a pas disparue, et c'est a ce moment que vont entrés en scène deux nouveaux personnages.
Bien sur il y aura un complot pour détruire le conseil qui dirige la Cité d'Imwin, et nos quatre personnages vont se retrouver au milieu d'une lutte de pouvoir qui va ébranler les fondements du Royaume d'Ermera.
Ce roman sera dans ma liste des meilleurs livres lus cette Année, Merci à Lucille Chaponnay pour m'avoir transportée dans ce pays imaginaire.