Critique de askarticle

Le général Sternwood engage Philip Marlowe pour trouver l'origine du chantage dont fait l'objet une de ses filles, Carmen. L'ainée des filles du général, Vivian, pense qu'il a été embauché pour retrouver son mari, Rusty Regan.

J'ai lu que ce roman avait été écrit à partir de nouvelles précédemment publiées : le tireur sous la pluie et le rideau.
La première partie du roman, parce que j'ai vu une différence entre l'histoire où il est question du chantage sur Carmen et la deuxième partie où Marlowe part à la poursuite de Rusty Reagan…
Donc, la première partie m'a laissé sur ma faim, j'étais un peu perdu dans les personnages et je n'ai pas retrouvé le Philip Marlowe rencontré dans le film de Howard Hawks ou le personnage interprété par Powers Boothe dans la série.
J'ai retrouvé cet univers dans la deuxième partie du roman et pris plaisir à lire la fin de l'histoire. Philip Marlowe est un privé honnête avec ses clients et avec lui -même. Amateur d'alcools forts et de jolies femmes, surtout Boucles d'or.