Critique de Sweetscoffeeandbooks

Est-ce que j'en attendais trop ? Je ne sais pas mais je suis clairement loin du coup de coeur que j'avais eu pour son autre roman "Le chant de la vengeance". Elena arrive à Venise pour s'occuper de Samuel Farber dans le palazzo de la famille Basilio. Un palazzo en ruines et une ambiance froide, mystérieuse que l'autrice met bien en place et décrit parfaitement. Des secrets entourent cette famille et le suspense est donc bien là. Mais... il y a trop de longueurs à mon goût, beaucoup disent que ça les a aidé à vraiment rentrer dans l'ambiance. de mon côté, cela m'a un peu ennuyé bien que j'avais toujours envie de découvrir le fin mot de l'histoire. La partie romance m'a gênée un peu dans ma lecture après je ne fais pas partie des personnes qui lisent ce style alors à petite dose ça va mais j'ai trouvé certains passages pas forcement indispensables à l'intrigue. J'ai trouvé le personnage d'Elena un peu trop naïve mais ça c'est mon ressenti... J'ai vu la fin arriver, rien de dingue ou surprenant. C'est donc une lecture mitigée pour moi, même si j'aime toujours la façon dont Megan Chance écrit et les chapitres étant courts, le livre se lit facilement.