Critique de hendrickxvirginie

Avec La Malédiction de Venise, nous retrouvons la plume de Megan Chance aux éditions Faubourg Marigny. Charmée par le chant de la vengeance (qui est maintenant en poche !), j'attendais beaucoup de ce nouveau roman de l'autrice. Dans une atmosphère sombre et pesante, dans un vieux Venise oscillant entre abandons, pauvreté et saleté, nous arrivons avec Elena au Palazzo de la famille Basilio. Dans une froideur ensorcelante, cette vieille bâtisse porte les secrets sombres de cette ancienne famille de la noblesse. J'ai beaucoup aimé cette lecture immersive et la fluidité du récit. Megan Chance parvient à mener une intrigue mêlant amour, psychologie, secret et fantastique avec réussite. J'ai beaucoup aimé les personnages travaillés (Samuel, Elena, Nero, Giulia...). J'ai aimé traverser cette époque brumeuse et parfois sordide à travers Elena et Samuel. Les secrets qui se dévoilent petit à petit donnent du rythme à la lecture et l'évolution d'Elena, bien que prévisible est bien mise en avant.

Sur le fond, j'aurais bien aimé en savoir plus sur le contexte autour de la maladie et de la folie. Entre romance et fantastique, cette lecture te fera voit Venise sous un angle différent !