AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


L'histoire de Robin et Travis est assez originale par certains aspects mais banale tout à la fois. Une lecture rapide qui nous prend aux tripes et ne peut pas laisser indifférent.

Travis galère énormément pour joindre les deux bouts et la vie continue de placer des embuches tout au long de son chemin. Sa combativité est source d'exemple, même si parfois il souhaite abandonner, il pense avant tout à sa fille.

Robin m'a moins intéressée, je l'ai perçue comme superficielle au départ et ensuite égoïste. Je peux comprendre son comportement mais du coup je n'ai pu m'attacher complètement à elle.

J'ai adoré le personnage de Bella, cette petite fille touchante qui a déjà vécu beaucoup d'épreuves. Elle est assez renfermée, ne réclame pas plus de choses, elle veut simplement que son père soit là pour elle.

Le personnage d'Erin m'a également beaucoup touchée. Sa relation avec son mari et sa perte m'ont émue. J'ai de tout coeur était avec elle dans son aventure, en lui souhaitant de surmonter tout cela. Suivre les différentes étapes du deuil et les conseils de sa thérapeute à été un sujet que j'ai rarement l'occasion de lire et qui m'a plu car il est bien développé sans être envahissant. On se projette facilement dans cette vie et dans ces différentes étapes.

Un style appréciable, accessible et actuel. Comment ne pas s'attacher à ses personnages si touchants ? L'alternance des points de vue (un par chapitre) permet de s'identifier davantage aux différents protagonistes et d'avoir les différentes perceptions. Les narrateurs sont bien choisis, ni trop nombreux, ni pas assez même si l'on peut regretter de ne pas connaitre le ressenti de notre petite Bella.

L'intrigue et son contexte d'actualité s'ancre parfaitement dans la vie de chacun, on peut aisément imaginer la situation et craindre qu'elle nous arrive. Plus on progresse dans la lecture, plus on veut en savoir sur nos personnages et leur passé. Je regrette cependant des raccourcis que j'ai trouvé grossier ers la fin de l'intrigue, le tout se résout un peu trop bien, un air de trop facile.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}