Critique de veroniquemasagu

La vie secrète d'Eve Elliott de Diane Chamberlain aux Éditions Presses de la Cité

Les ++++++ :
Je suis rentré très vite dans l'histoire, car à chaque page j'avais envie d'en savoir plus. La narration est fluide et sans redondance. J'avais l'impression de voir un film, tellement j'étais dans le récit. Malgré son erreur de jeunesse, je me suis attaché à Ève et à son courage. Mes sentiments étaient très ambivalents, d'un côté j'ai eu de la peine pour Geneviève morte en couche mais en même temps le repentir d'Ève est admirable. Ce livre à une fin et un après et ça j'aime bien !

Les —————— :
— J'avais très envie de mettre des baffes à Ken, et de secouer Caroline (heureusement, elle se bouge à la fin).

Conclusion :
Ce livre se lit comme on regarde un film, je ne comprends pas qu'aucun producteur n'ait eu l'idée d'en faire une adaptation à l'écran. L'histoire aborde énormément de sujets, le bien, le mal, le mensonge, les relations mères-filles, la peine de mort, la clandestinité, le pardon et la clémence.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..