Critique de CocciClelia

Merci avant tout aux Editions de Borée de m'avoir permis de lire ce livre.
Maurice Chalayer est un amoureux des mots, de la terre et du bois et cela se ressent dans ses livres. Il porte ce roman à bout de bras, avec sa plume fluide et ses superbes descriptions.
L'histoire nous parle de Anne, son compagnon Justin, leurs enfants Lisa et Antoine, qui pour éviter une vie trop difficile dans un appartement parisien, décident de partir en Ardèche passer le premier confinement lors de l'épidémie de Covid 19, où Anne à une maison de famille.
Ce retour aux racines, aux fondamentaux va être une sorte de révélateur pour toute la famille. Pour Antoine qui par de mauvaises fréquentations est tombé dans l'addiction du Cannabis, pour Lise qui est harcelée à l'école.

De nombreux thèmes sont abordés dans ce livre, mais la nature, les arbres le bois et leur protection en sont les piliers.
Un roman puissant qui redonne la première place aux fondamentaux, vivre en accord avec soi et la nature.