AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


L'effet Christoph Chabirand
En tant que lectrice, en vouloir encore plus. Deux enquêtes encore réalistes où on suit les aventures de Picard et Cazambo. On voyage sur une magnifique ile. Que demandait de plus. Pour les amateurs de polar et de beaux paysages, foncez.
Mais je préfère faire une petite précision. L'auteur propose des nouvelles et cela ne peut pas plaire à tout le monde. Surtout pour les puristes polars. Il faut s'ouvrir à tous. Christoph Chabirand nous offre des récits court, concis et haletants. D'ailleurs j'ai toujours une préférence pour une des deux nouvelles. Cette fois-ci : Et si Picard avait raison? J'ai trouvé cette enquête plus palpitante. Pour Diaboliques, j'ai eu l'effet Joséphine (une autre héroïne) j'ai eu un goût un peu amer avec cette fin abrupte. J'en voulais encore plus. Une petite curiosité malsaine pour découvrir notre duo de choc dans l'intimité. Pour son premier récit, Christoph Chabirand fait monter la température d'un cran. Je sentais la plume que j'attendais, cette plume érotique que l'auteur maitrise à la perfection. Monsieur confirme son talent pour les descriptions des scènes sensuelles. Ma petite culotte s'en souvient encore.
Ma préférence est quand on partage le point de vue du duo Picard et Cazambo. le fait de ne pas connaitre le coupable donne plus d'attrait à la nouvelle. A chaque fois que l'auteur m'a annoncé le coupable dés le premier chapitre, j'ai eu comme un goût inachevé. Une montée en puissance qui descend trop douloureusement. J'en voulais plus encore une fois pour Les diaboliques. Pour moi, Christoph Chabirand avait la magne pour en faire un roman complet, avec tout d'abord la mise en place du duo et ensuite l'enquête approfondie du duo de flic. J'avoue avoir souri avec le dénouement des Diaboliques.
Par contre je note un petit bémol que je constate depuis deux tomes. La maison d'édition se loupe un peu dans la mise en page. Les dialogues sont coupés et mis à la ligne comme un nouveau paragraphe. Passé ce petit bémol cela reste une lecture agréable pour bronzer sur les plages réunionnaises ou ailleurs bien sur.
Venez découvrir les aventures de Picard et Cazambo….
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}