Critique de Accalia

Ce n'est plus un secret que j'aime beaucoup les albums où ses deux artistes sont collaborateurs : ce sont toujours des merveilles, des réussites!

Banshee est une petite fille un peu particulière. Elle fait partie des figures des légendes irlandaises, dont le cri annonce la mort.

Ici, l'histoire est peut-être un peu…légère. Il n'y a pas grand chose. Mais le texte se marie à perfection avec les images absolument sublimes de David Sala. Banshee est donc une petite fille, qui semble en colère. Très en colère. Elle décide donc de se déchaîner avec les éléments de la terre (le vent, l'eau, la terre) et les êtres vivants aux alentours sont obligés de subir son courroux, en espérant passer à travers les catastrophes. Mais pourquoi est-elle donc si furieuse?

Un très bel album, qui ne pourra qu'interpeller l'enfant grâce aux dessins absolument sublimes. C'est vraiment très beau, dans un style de Klimt. On ne peut pas s'empêcher de caresser les couleurs sur les doubles pages.. Je vous le conseille donc dès 5 ans.
Lien : https://writeifyouplease.wor..