Critique de jamiK

Tilda est princesse, mais c'est aussi un héroïne masquée, elle est toujours accompagnée de la fée Patrick. C'est une série pour les petits, mouvementée, drôle, dynamique, avec un dessin brut et coloré. de retour de voyage, Tilda découvre le château de Porte Nawak totalement vide et abandonné, elle va mener son enquête et découvrir qu'il s'agit d'une attaque du royaume du crépuscule qui utilise les miroirs du château pour passer d'un monde à l'autre. Il y a beaucoup de bonne idées, les noms sont drôles, on y trouve un mix en Alice au pays des Merveilles, la Belle au bois dormant et plein d'autres références variées, cela donne un petit côté fourre-tout sympathique et rocambolesque, mais malheureusement, il y a un peu trop de bagarres, de résolutions des problèmes par les coups et les bosses, trop pour le public auquel est destinée cette bande dessinée. J'ai commencé par le tome quatre, ce n'était peut-être pas une bonne idée non plus. Bref, cette bande dessinée est vive, dynamique, sympathique mais l'intrigue utilise un peu trop de solutions violentes pour me convaincre vraiment.