Critique de celinelecture

Mon amour pour le mythe du vampire est né en 1992 lorsque je suis sortie de la salle de cinéma où à l'âge de 12 ans je suis restée scotchée devant Dracula de Coppola.
Des dizaines de films et séries plus tard (du bon et du bien moins convaincant) je reste une fan du genre alors quand j'ai eu vent de la sortie d'un roman qui parodiait un autre de mes films préférés : Entretien avec un vampire, je n'ai pu résister.

L'histoire reprend donc le socle du roman de la regrettée Anne Rice et nous propose une vision décoiffante du vampire fan de beaux mobiliers, de belles personnes et particulièrement préoccupé par ses cheveux.

Bourré de références, les auteurs s'amusent, détournent voire fracassent les codes du mythe du vampire parfois avec une certaine finesse et, le plus souvent, à la truelle.
J'ai adoré passer quelques décennies aux côtés de Jean Louis David qui va confier son parcours à un journaliste.

On ressent tout l'attachement des deux auteurs envers les vampires dans leur globalité et envers l'autrice Anne Rice en particulier.

Comme noté en début du livre : Trigger Warning : tous

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Irrévérencieux, subversif, potache et sarcastique, Entrevue choc avec un vampire, est un super moment de lecture.
Il faut ouvrir ses chakras et être conscient de plonger dans un roman parodique et décalé qui ne ressemble à aucun autre.