Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions du "Cherche Midi" de m'avoir confié ce livre dans le cadre d'une opération "masse critique privilégiée".
Je suis confuse de ne pas être parvenue à le terminer.
J'étais pourtant enthousiasmée par la couverture, par l'idée de me plonger à Portofino en 1953 (et retrouver l'Italie à cette époque dans un autre milieu que celui de "L'amie prodigieuse") et de découvrir la vie de Tennessee Williams
J'ai d'abord été déçue par la traduction, qui n'est pas toujours dans un français correct.
Ensuite, j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire en elle-même. Une fois que j'ai dû, un chapitre sur deux, m'accrocher à rechercher quelque intérêt à l'histoire des personnages fictifs de Anja, star vieillissante, et Sandrino (fils de Sandro), j'ai tenu encore 100 pages, mais pas plus.
Ce n'était peut-être pas le bon moment, cette période de confinement. Je vais donc replacer ce livre dans ma bibliothèque pour des jours meilleurs. Je m'abstiens également de mettre une note vu les circonstances.