Critique de thalia22

J'ai déjà lu les autrices séparément et j'aime beaucoup leur style. du coup c'était pour moi une évidence de lire ce livre.
Ici découvre Gala, londonienne, passionnée de peinture française. Elle a fait de sa passion son métier en devenant expert d'art.
Le jour où un collectionneur meurt, elle est désignée pour estimer sa collection de tableau en Irlande.
Là-bas elle fera la connaissance de Luke et d'Owen, le fils et le frère du collectionneur qui n'ont pas l'air de s'entendre.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'art est amené. Il a une place importante vu qu'il est au coeur de l'intrigue, mais en même temps ce n'est pas lourd. C'est dosé juste comme il faut pour nous faire apprécier le contexte sans alourdir la romance.
L'histoire étant écrite principalement du point de vue de Gala, j'avoue avoir eu un peu de mal à cerner Owen. Mais peu à peu, il a quand même réussit à m'apprivoiser.
Concernant la intrigue, même si j'ai très vite deviné le pot aux roses, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de passer un moment avec ce livre.