Critique de kfk1

j'aime Emmanuel Carrere, aussi, quelque soit le sujet qu'il aborde (la russie, Limonov,l'affaire Romand, j'achète et je lis. Pas de déception pour ce dernier, Peut-être le plus abouti, le Royaume m'a permis de "dépoussiérer" mes notions de "catholique par éducation", par tradition familiale. J'ai eu également cette période mystique dont l'auteur parle, pour en revenir, comme lui également.
J'ai beaucoup appris, mieux compris la naissance de la religion chrétienne et appréhender les réactions des juifs de cette époque (1er siècle après Jésus Christ).
La fameuse compilation du Q m'a particulièrement marquée (peut-être correspond elle mieux à ma vision de Jésus..)
Enfin, comme à son habitude, Emmanuel Carrere parle aussi de lui, c'est sa marque, et il le fait très bien. L'alchimie fonctionne à merveille.(J'apprécie sa franchise, les termes qu'il utilise le concernant (on sent bien les psychanalyses qu'il a suivi et auxquelles il fait référence).
C'est juste parfois un peu long, même si Emmanuel Carrere sait nous "enlever" pour nous faire partager son savoir, son monde et ses fictions.