Critique de Yael76

J'ai eu l'occasion de lire tous les romans de Cyril Carrere, un auteur que j'apprécie énormément, Ce roman est à mes yeux le meilleur, il a mis la barre très haute, comment faire mieux, Un thriller de maître , il ne laisse rien au hasard, tout à son importance . Une lecture totalement addictive, captivante, haletante, enivrante, une fois commencée, il est impossible de lâcher ce livre, je l'ai dévoré en une après-midi. J'ai retrouvé la plume percutante, visuelle, subtile de l'auteur, Une histoire qui va à cent à l'heure, multiples rebondissements ,un rythme intense qui monte crescendo, un suspens et une intrigue haletantes. Nous avançons en apnée, à peine le temps de prendre une bouffée d'air et nous voila reparti dans ce tourbillon infernal. L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'au dénouement final, une fin explosive, que je n'ai pas vu venir, et qui m'a littéralement scotchée, j'en reste encore bouche bée. Un roman qui m'a marqué au plus profond de mon âme, chapeau Cyril. Un récit qui débute par un énorme incendie dans un des quartiers chic de Tokyo. Un incendie criminel, l'enquête , qui va se révéler difficile à dénouer, un vrai sac de noeud, est confiée à Hayato, personnage atypique, au look gothique et atteint d'Hyperosmie et à Noémie Legrand .Ils rencontreront plusieurs obstacles, mais cela ne les ralentiront aucunement dans leur avancée,
Nous feront la connaissance, de deux étudiants, où la musique est leur grande passion, Suite à l'incendie, leur vie va prendre à nouveau tournant . Suzuca est une étudiante assidue, qui veut réussir à atteindre ses objectifs pour le futur, c'est une battante, Kenta, est tout l'opposé, un jeune homme dépressif, proche de l'agoraphobie, il se confine chez lui, face à son ordinateur, le hasard fait qu'il tombe sur annonce assez étrange , qu'il envoi sur le dark net, cela l'intrigue, il va la consulter, le site ce nomme " la Bergerie". Est ce une bonne idée pour lui, de tomber dans ce piégé, si piège il y a . Deux histoires , deux enquêtes, menées tambour battant qui vont se télescoper, Je m'arrête la , pour ne pas spoiler l'histoire.
Je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman, une pépite un véritable coup de coeur
L'attente pour une nouvelle enquête de Hayato et Noemie, va être très longue, mais je serai au rendez vous,