Critique de lyoko

J'avais hâte de pouvoir lire a nouveau Cyril Carrere.
Alors je me suis procurée son nouveau roman a sa sortie, que j'ai lu assez vite, mais j'ai tardé à faire mon billet pour raison professionnelle.
Et c'est toujours compliqué pour moi quand je n'écris pas a vif

Je ne peux strictement rien reprocher à l'écriture de l'auteur. Il y a ce côté cinématographique qui tient le lecteur en haleine.
Les personnages sont intéressants, et très travaillés.

J'ai apprécié la mise en avant de la maladie de Chron qui touche bien du monde , mais qui manque de médiatisation ( afin d'obtenir plus de fonds pour la recherche).

J'en viens donc au scénario, très documenté, comme a chaque fois avec l'auteur..
Cyril Carrere a cette faculté de traiter des sujets peu mis en avant dans d'autres romans, ou du moins il a surtout une façon de les aborder complètement originale.
Alors j'ai été captivée par l'histoire, par les personnages un peu moins, je n'ai pas eu l'empathie voulue pour eux.

Je suis assez exigeante avec les auteurs que j'aime particulièrement, alors quand je ne suis pas entièrement satisfaite, c'est compliqué pour moi de mettre ça par écrit ( et encore plus parce que Cyril est d'une extrême gentillesse).
J'ai trouvé que certains passages étaient un peu abruptes, que ça manquait de liaison.
Peut-être aussi un peu de rondeurs parfois en opposition à la noirceur du thriller. En bref, j'ai un soucis d'équilibre avec ce roman. Certains diront que je chipote, mais il n'est pas dans mon tempérament de ne pas dire ce que je ressens

Donc mis a part ces petits défauts, le roman se tient et est tout a fait captivant.
Mais ce n'est que mon humble ressenti.