Critique de Mioon

"Star Wars : le bestiaire'' est un très beau livre de collection !

Chaque section commence par une présentation succincte de la planète, qui comprend des informations sur sa géologie, son climat, ses habitants, ses dialectes mais aussi ses lieux connus. Une page détaille également histoire et mode de vie, ce qui permet de dresser un portrait rapide mais assez complet de la planète. Viennent ensuite les descriptions des animaux, qui reprend de façon assez détaillée leur mode de vie, hiérarchie, alimentation, histoire, relations avec les humains (ou les espèces pensantes de la planète)... bref, le guide est plutôt complet sur les espèces importantes, et il glisse également quelques informations sur celles qui sont plus anecdotiques.

Côté dessins, ceux-ci sont magnifiques. le mélange de croquis et d'aquarelles donnent l'impression d'être en présence d'un véritable ouvrage de naturalistes, c'est vraiment très beau !

En bref, il s'agit d'un très chouette livre de collection présentant les animaux de Star Wars, orné de superbes dessins pour offrir un ''objet-livre'' de qualité. Un must have dans une collection Star Wars !