Critique de Aline051185

Si je n'ai pas trouvé d'intérêt au début de l'histoire c'est pour mieux, finalement, apprécier la fin.
En effet, les 3/4 de l'histoire voire 95% du roman est déroutant en raison d'un amas de détails, de souvenirs, de pensées, de rêves,... avec parfois aucune corrélation avec ce qui s'est passé avant.
C'est une lecture qui a été difficile à suivre au début car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher en raison d'un style d'écriture peu conventionnel, défini, selon moi, comme brouillon, confus, pèle mêle.. puis au fur et à mesure de la lecture, avec quelques petits détails qui m'interpellaient, je me suis doutée que finalement, il y avait quelque chose qui se cachait sous ce désordre.
Et qu'elle n'en fut pas ma surprise à la fin de découvrir ce que j'ai découvert. (Bah oui je ne vais pas vous spoiler.) C'est aussi à ce moment que j'ai compris le style d'écriture, et ai pu l'apprécier à sa juste valeur...
C'est donc complètement déroutée que je termine ce livre qui ne m'a pas laissé indifférente.. je ne sais pas si j'ai aimé ou pas... j'ai adoré la fin et la surprise mais ma lecture à été tout de même laborieuse...
Bref, si vous aimez les romans un peu décalé, où il faut s'accrocher mais qui révèle une sublime et surprenante fin je vous invite vivement à le lire.
Mention spéciale pour le choix du sujet qui révèle à quel point la charge mentale d'une femme peut engendrer des drames... Trop souvent sous estimée, la charge mentale est pourtant difficile à assumer et gérer.