Critique de maamourette

Pour Joachim, cette année est celle de la dernière chance : un nouveau collège et une nouvelle vie qui commence chez son grand-père. Mais rien n'est simple : l'ado a des visions et des crises qui font de lui un paria partout où il passe. Considéré comme fou par les adultes et ses camarades, l'ado fragile va devoir s'armer de courage pour affronter le quotidien. Mais Joachim réussira-t-il, malgré la maladie à découvrir les raisons de la disparition de Stéphane ? Qui sont ces hommes qui la pourchassent ? Et pourquoi l'ont-ils laissé pour mort ? Autant de questions et de zones d'ombres que Joachim va devoir éclaircir. le plus fou n'est peut-être pas celui qu'on croit.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est un récit haletant qui nous est proposé ici. On passe facilement du roman pour ado typique de la collection Medium avec un récit centré sur un ado en rupture au roman d'aventures avec des courses-poursuites. Et puis arrive la partie fantastique de l'histoire, complètement inattendue mais parfaite. Une vraie belle découverte.