Critique de JulieClaudette

Ce roman m'a d'abord fait m'arracher les cheveux par sa forme. Je le possédais en version numérique (PDF) mais sur ma liseuse, la page de texte était ridiculement centrée au milieu de l'écran et il m'était impossible de zoomer sans devoir décaler les pages de droite à gauche. Lecture impossible dans ces conditions à moins de m'éclater les yeux. du coup, j'ai réussi à trouver une version Epub du titre mais cette fois-ci, ma Kobo me proposait un mot par ligne. de nouveau, lecture impossible. Heureusement, le réseau des médiathèques de l'Eurométropole de Strasbourg étant ce qu'il est, j'ai réussi à me procurer (enfin !) un exemplaire papier de Ce si joli trouble. Et je ne regrette pas du tout les péripéties qui m'ont conduite à finalement l'obtenir. Aussitôt emprunté, aussitôt lu. J'ai dévoré ce titre en quelques heures. C'était pourtant mal parti. La volonté du personnage principal de se débarrasser de son pucelage comme s'il s'agissait d'une maladie m'a assez énervée. Etre vierge à 22 ans n'est pas une tare ! Malgré cela, j'ai réussi à poursuivre ma lecture. Bliss est un personnage très attachant. Elle est intelligente, drôle et légèrement maladroite. L'univers théâtral dans lequel elle et Garrick évoluent m'a beaucoup plu. D'ailleurs, Garrick est incroyable. Cultivé, romantique, attirant et attentionné, il a tout du gendre idéal. Et surtout, il est britannique ! Son accent est donc un motif supplémentaire pour se jeter sur lui. Les personnages secondaires ne m'ont pas touchée plus que ça. Je trouve que Kelsey, la meilleure amie de Bliss, est trop envahissante. Quant à Cade, vous savez à quel point je déteste les triangles amoureux, alors forcément, il ne m'a pas vraiment émue. Les passages où Bliss évoque son chat imaginaire et où elle a abusé de l'alcool sont à mourir de rire. Les quelques jours de maladie que partagent les amoureux sont très émouvants. Les scènes de presque fesses sont très bien écrites, pas du tout vulgaire et très tendre. Et l'épilogue du point de vue de Garrick est parfait. Je ne lirai pas la suite de cette saga parce que les tomes suivants vont s'intéresser à des personnages secondaires de Ce si joli trouble (Cade pour le deuxième et Kelsey pour le troisième). En revanche si le volume hors série est traduit en français, je me plongerai dedans avec plaisir puisqu'il va évoquer la relation de Bliss et Garrick au moment où ils vont rencontrer leurs beaux-parents respectifs.
Lien : https://eimeoneternalstory.w..