Critique de loryl

loryl
27 février 2017
Romance interdite bourrée de clichés... bref du déjà vu ! Mais j'avoue que c'est toujours plaisant d'en lire même si on n'est surpris de rien...

L'histoire est basée sur la première fois de Bliss qui, à 22 ans, est la seule fille de son groupe d'amis à n'être jamais passée à l'acte.
Malgré son envie, elle éprouve une peur panique lorsqu'elle est prête à franchir le pas avec Garrick, un jeune homme rencontré dans un bar pour qui elle ressent de nouvelles choses. Pas prête ? Pas la bonne personne ? Elle se pose beaucoup de questions.

Sur le coup, j'étais assez déçue que l'auteur fasse passer cette première fois pour quelque chose de totalement anodin, comme s'il fallait le faire le plus vite possible, sans réfléchir aux conséquences, comme si c'était juste une case à cocher dans sa "to do list". Mais ensuite, j'ai ressenti l'inverse. L'héroïne se rend compte qu'elle n'est pas prête et veut être sûr que Garrick est la bonne personne. Donc cette fois ci, un bon point pour Cora Carmack qui met plutôt en avant le fait qu'il n'y a pas de "bon âge" pour le faire.

J'ai apprécié les deux personnages, Bliss : étudiante maladroite et peu sûre d'elle, Garrick : amoureux de littérature et de théâtre qui vont tenter malgré l'alchimie entre eux, d'oublier l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Même si l'histoire n'est pas originale et que j'aurais aimé encore plus de rebondissements, la plume de l'auteur nous plonge complètement dans l'histoire. J'ai passé un bon moment!