Critique de CATHARSlS

Ça c'est un roman ado comme on les aime !

Court, qui se lit bien, avec des personnages différents, crédibles, attachants : vraiment une très belle lecture. J'avais déjà lu Georges, le monde et moi quand c'était encore sur Wattpad, alors je savais déjà que l'écriture d'Illana Cantin me plaisait. Ici, en livre édité, c'est la même chose ; tout est fluide et agréable, les émotions sont très bien transmises, et c'est pas parce que c'est pour ado que l'autrice les prend pour des idiots, c'est très agréable vive les livres français, je les préfère aux traductions.

Les émotions sont un sujet très bien traité ici ; c'est complexe et humain, c'est intéressant et compréhensible, c'est touchant et attrayant. On a vraiment envie de connaître la suite, de voir la manière dont les relations vont évoluer. Y'a de très bons changements sur certains personnages qui deviennent adorables et tellement attachants !

Le fait qu'on ait plusieurs points de vue fonctionne très bien ici. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de choses habituellement, ici c'est très bien fait et ça fonctionne. Ça fonctionne merveilleusement bien. On a forcément un chouchou dans l'histoire, des relations qu'on souhaite voir évoluer, des personnages qu'on souhaite revoir. ça nous donne envie de continuer, d'en voir plus.

Aussi, je trouve que leur niveau de maturité est bien. Parfois, dans les récits qui se passent au lycée, on a l'impression qu'ils ont soit 25 ans, soit 10. La quête de soi, l'envie de faire ses preuves, d'appartenir à quelque chose, de se faire des amis, etc, tout est bien mélangé à l'intrigue autour de Tim et de sa maladie.

Cette fois, je vais définitivement lire la suite. Je veux voir où ça va aller, si mes personnages préférés vont continuer d'évoluer. Pour résumer, lecture super addictive et intéressante, on en redemande !