AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ckler


Quel engouement pour ce mélange de "Club des Cinq" pour adultes à l'ère d'internet !
j'avoue il est agréable à lire et le lecteur a envie de savoir la suite :)

Mais il me gène par plusieurs aspects :
Une généralité : "tous pourris sauf mes potes" Magistrats, flics, journalistes... sont tous résolument antipathiques, les quelques exceptions vont constituer le fameux clubs des "je fais justice moi même".

Sous couvert d'ouverture d'esprit : les héros sont qui homosexuel, qui noir, qui jeune en recherche d'aventure, qui star du porno, qui vieux râleur excentrique, qui pauvre et qui très riche... on trouve quand même les habituels ingrédients des "best sellers" : du sexe, un peu de complaisance dans la violence, des bons sentiments noyés dans un romantisme de midinette.
Ah le bonheur d'une vieille dame qui rencontre un acteur charmeur alors que sa petite fille est toujours portée disparue... ce n'est pas crédible !

Les méchants le sont vraiment, histoire d'en rajouter on trouve une croix gammée gravée sur une clé leur appartenant, aucun lien avec le contexte de l'histoire !

Et quand les auteurs se livrent à quelques allusions politiques cela donne une bouillie surprenante : les syndicalistes cgt sont au RPR et les trotskistes sont des admirateurs de Thorez, Marchais... (sic) !!!

Bref, un bon livre de plage écrit dans un style facile...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}