AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Colibrille


Dans ce joli conte sans texte, une fillette façonne un lapin de neige pour l'apporter à sa soeur en fauteuil roulant qui ne peut sortir dans la neige. le lapin fondant dans la chaleur de la maison, la fillette s'empresse de le ramener dehors. C'est alors que le lapin prend vie et entraîne les fillettes dans la forêt pour une promenade enchanteresse dans la neige.

D'un point de vue technique, cet album est une très jolie réalisation, toute en finesse. J'ai adoré découvrir les décors enneigés du "Lapin de neige". Les découpes sont délicates et nous plongent dans un univers digne d'un conte de fées.

Mon seul regret est que les couleurs ne soient pas plus nuancées. D'ordinaire, j'aime assez les couleurs pastel. Mais ici, je trouve le rendu final un peu fade, comme si les couleurs étaient passées. J'aurais aimé qu'il y ait plus de contrastes afin de faire ressortir certains éléments comme le lapin, les flocons de neige ou encore les vêtements des fillettes. Des fonds plus sombres auraient par exemple permis d'accentuer la blancheur de la neige et du pelage du lapin.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}