Critique de cassyown

Étant très sensible aux causes écologiques, je pense que je n'aurais pas pu choisir mieux pour m'initier aux utopies. de manière générale, lorsqu'on se lance dans la lecture d'ouvrages sur ce thème, on a plutôt le cafard et on fini par se dire qu'on fonce droit dans le mur! Vous imaginez donc bien à quel point j'ai trouvé Écotopia rafraichissant, qu'est-ce que j'aimerais croire et vivre ce genre de futur, j'ai plané! L'angle de narration m'a séduite lui aussi, jonglant entre les notes intimes du narrateur et ses articles officiels, envoyés à la presse. On peut suivre son parcours, son évolution et sa métamorphose, si je peux dire ça ainsi, au fur et à mesure et il devient très facile de ressentir de la sympathie à son égard. J'ai été stupéfiée de la modernité des thèmes explorés et de certaines structures mises en place à Écotopia. Lorsqu'on remet l'oeuvre dans son contexte (publiée il y a plus de quarante ans!) on se dit que nos préoccupations actuelles sont loin d'être neuves! J'ai eu un réel plaisir à lire ce roman et à m'imprégner de l'ambiance Écotopienne, c'est une très belle découverte que je vais m'empresser de partager autour de moi.
Lien : https://cassyown.com/2021/11..