Critique de Ogrimoire

Une douce et belle histoire qui nous montre qu'il faut parfois vaincre sa timidité et oser être acteur de sa vie pour arriver à être heureux.

Tout au long de cet album, les auteurs mettent en lumière avec brio les sentiments que ressent Monsieur Tigre, on oscille entre le bonheur, la tristesse, la timidité, la fierté et le bonheur. C'est très bien fait et ça fait découvrir aux petits une grande palette d'émotions et leur enseigne qu'il ne faut pas avoir honte de ce que l'on ressent.

J'ai particulièrement aimé la façon dont les auteurs de cet album montrent que, parfois, il peut y avoir un déséquilibre entre la vie professionnelle et personnelle, que la notoriété ou l'argent ne font pas tout et notamment qu'ils n'empêchent pas la solitude. C'est vraiment très bien exploité !

Certes l'histoire est bien construite mais il y a également les dessins qui viennent renforcer les diverses émotions que connait Monsieur Tigre… Par exemple, lorsqu'il est sous les feux des projecteurs sur le ring, les couleurs sont dynamiques et pimpantes mais en revanche lorsqu'il erre seul dans la ville, les couleurs sont ternes, grises et rendent les mots encore plus moroses.

Vous l'aurez compris, on a été très touchés par cette histoire de sportif aux gros biceps mais au coeur tendre. On vous recommande chaudement de venir découvrir le saut du tigre avec des bambins à partir de quatre ans !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..