AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Gwen Proctor va enfin pouvoir fermer le rideau sur sa vie d'avant, et ses souffrances. Ses enfants vont eux aussi retrouver une vie normale… Mais c'est sans compter avec Miranda Tidewell , mère d'une des victimes de Melvin Royal, qui doute de l'innocence de Gwen et a décidé de réaliser un documentaire prouvant sa culpabilité.
Harcelée, Gwen est également appelée à l'aide, pour des raisons mystérieuses, par Marlene Crockett, et sa fille Vera, alors que le kidnapping d'une petite fille fait l'actualité, et que Melvin n'en finit pas de se rappeler aux bons souvenirs de sa famille…
C'est toujours aussi addictif. le personnage de Gwen fait preuve d'une force morale hors du commun, qui renvoie à cette question : « jusqu'où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants ? ». Il est intéressant aussi de voir comment évoluent des enfants lorsqu'ils sont confrontés à de telles épreuves, et comment l'avènement des réseaux sociaux a permis la libération de la parole et l'émergence de « meutes ». Mon seul regret sur ce roman : trop d'intrigue tue l'intrigue… C'est-à-dire que beaucoup d'informations nous sont données, qu'on s'interroge souvent sur le lien existant entre tout ce qui est développé, et que c'est parfois perturbant. Pour le reste, je suis définitivement fan de la série « Stillhouse Lake »…
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}