Critique de lolo60

lolo60
04 septembre 2023
Laure Cabanes a construit son thriller de façon assez particulière. Nous assistons dès le début du livre à une prise d'otages où sont concernés les patients qui se trouvent dans la salle d'attente de leur cardiologue le Docteur Claire Tsubo. Au lieu, comme on s'y serait attendu, de suivre les revendications des preneurs d'otages, l'attention est mise sur chacun des patients. Ils sont tous venus en consultation, deux par deux comme à leur habitude avec leur mari, leur femme, leur frère ou leur soeur. Un chapitre leur est consacré à tous où Claire décrit la personnalité de chacun et la façon dont se déroule habituellement les consultations en leur compagnie. L'accent est mis également sur la façon dont ils vivent ce moment de détention , certains calmement, d'autres ont du plus de mal à gérer cette situation. L'objet des revendications est ensuite peu à peu dévoilé et le rythme s'intensifie un peu.

J'ai trouvé ce thriller original par sa construction et l'accent mis sur chaque personnage. Ce thriller aurait mérité d'être un peu plus long avec plus de rythmes et de suspens et un peu moins de détails sur les personnages. L'écriture est agréable mais il manque un peu de fluidité dans les descriptions.
Lien : https://pausepolars.wordpres..