Critique de sandraboop

Une nouvelle enquête pour le duo Sevran/Biolet et le SRPJ de Versailles.

Pio croit avoir fait l'affaire du siècle en acquérant la maison des mesnuls où sa femme a décidé de faire emménager sa famille nombreuse. Il déchante lorsqu'il découvre les corps de plusieurs enfants emmurés. Très vite les média s'emparent de l'affaire et rebaptise la villa en maison des horreurs. Il faut dire que ce lieu a été le témoin de la maltraitance infantile d'enfants placés chez les Duflots, les anciens propriétaires.

Et si tout était lié ?

Entre fuite dans la presse, lien entre les récentes victimes et entre le présent et l'avenir.
Lors de leur enquête, l'équipe de Sevran va raviver les trauma d enfants abandonnés par le système et découvrir la folie de certains, la misère sociale.

En sortiront ils indemnes ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture dont le rythme est très présent grace au changement de vue selon le personnage.

Le mystère est tenu. On devine certaines pistes sans que ce soit gênant car c'est le cheminement qui compte. Certes, on se dit que quand même il y a des hasards trop heureux pour être crédibles (le scooter, le passeport) mais ça ne dérange en rien la lecture et qui sait ... l'histoire nous a déjà démontré que la chance ne sourit pas qu'aux innocents...

Bonne lecture à tous