Critique de lenaaupuitsdesmots

Inspiré par les quelques avis existants et par le résumé qui a capté mon attention, j'ai accepté de me laisser tenter par ce texte.
Mais cela ne l'a pas aussi bien que ce que j'avais espéré.
Le roman est long, ça se voit tout de suite. Pourtant, ce n'est pas quelque chose qui a tendance à me faire peur. Cependant, je me suis très vite rendu compte de la lourdeur du style. Et s'il y a beaucoup d'action, cela n'enlève pas que j'ai eu du mal à accrocher. Ce qui n'a pas joué en sa faveur non plus, c'est l'impression d'un manque d'informations. On est tout de suite plongé dans le récit et je trouve qu'il manque une introduction pour comprendre un minimum le fonctionnement de l'univers décrit. C'est comme si le narrateur écrivait en s'attendant à ce que l'on soit déjà dans sa tête et qu'on ait les mêmes informations que lui. Cela a créé une mise à distance entre moi, le récit et les personnages.
Ce n'est donc pas un avis très enthousiaste. Malgré les qualités qu'il y a dans ce livre, l'univers et les personnages qui semblent très intéressants et le travail indéniable derrière l'écriture de ce texte, je n'ai pas réussi à être transporté par ses pages.