Critique de Maxime4369

Quand j'ai lu la première fois sur cette saga, je n'avais pas été très emballé. L'auteur, lors d'une conférence, a demandé à une personne de lui soumettre deux idées stupides afin de prouver qu'il pouvait écrire un roman de Fantasy les combinant. Les deux concepts : les légions romaines et Pokémon. Bon, en voyant ça, j'ai tout de suite mis la série dans les trucs à ne pas lire...
J'ai récemment vu une critique élogieuse sur une chaine Youtube que je suis... J'ai donc décidé de tester.
Il faut le dire, j'ai adoré ! C'est loin d'être aussi stupide que je l'imaginais, bien au contraire.
Le système des furies est très bien fait. Chaque individu peut contrôler une sorte de créature liée à un élément naturel (eau, feu, terre...) et avoir des pouvoirs plus ou moins puissants. Ces capacités sont aussi soumises à des limites, ce que j'aime toujours dans un système de magie.
Enfin, quand je dis "tous les individus" ce n'est pas exact. En effet, Tavi, le personnage principal, est le seul humain à ne pas avoir de furie... Il est donc le seul sans aucune capacité magique et ne peut compter que sur sa grande intelligence. J'ai vraiment apprécié le fait qu'ilsoit le parfait anti héros prophétique classique à la Fantasy. C'est, pour moi, l'aspect le plus réussi du livre.
Au niveau de l'intrigue, celle-ci se lit avec plaisir. Quelques longueurs sont à déplorer, mais il s'agit d'un premier tome. Il s'agit de Fantasy adulte (bien que Tavi n'ait que 15 ans dans ce tome). En effet, il y a des scènes clairement adultes (abus sexuels...).
Je conseille ce premier tome et devrait lire les suivants assez rapidement.