Critique de Joaimelire

Oh un Bussi que je n'avais pas lu 😍 j'avoue que le côté nouvelles me rebutait un peu et quelle erreur, mes amis, quelle erreur !!!

Je me suis régalée avec ces quatre nouvelles, trois qui se passent en Normandie et une à la Réunion.

La première "T'en souviens-tu mon Anaïs ?" est la plus importante mais pas ma préférée, elle donne cependant très envie d'aller se promener à Veules-les-Roses sur les pas de Victor Hugo, et l'histoire est intrigante mais résolue un peu trop rapidement à mon goût.

La seconde intitulée "L'armoire normande"ne fait pas plus d'une vingtaine de pages mais est délicieuse ! Un couple de parisiens vient passer un week-end à la campagne mais beaucoup d'évènements étranges viennent gâcher leur tranquillité.

"Vie de grenier" nous emmène dans l'univers des brocantes et farfouilles que j'adore, et est une jolie histoire familiale à deux voix.

Et enfin "Une fugue au paradis" a tout d'une grande histoire et aurait pu me tenir en haleine bien plus longtemps mais le dénouement est top !

À savourer en attendant la prochaine sortie de Michel Bussi ou à lire d'une traite, vous passerez à coup sûr un excellent moment !