Critique de rysema_ide

Inconditionnelle de @michel_bussi , ce livre s'ajoute à mon palmarès de l'auteur que je ne compte plus.
Différent de ses autres romans, celui ci est composée de nouvelles avec comme centre d'intérêt, l'épaisseur Cauchois cher à Mr Bussi.
La première nouvelle nous raconte l'historique de Veules Les Roses qui s'appelait autrefois Veules en Caux, qui a été rendue célèbre par l'actrice Anais Aubert, Paul Meurice dramaturge et son ami Victor Hugo qui y sejournaient au 19e siècle. Ça m'à trop donner envie d'y retourner et de repérer toutes ces rues étroites et mystérieuses, vérifier si "le grenier d'Anais " y est toujours, visiter la villa Marjolaine et m'attabler au "restaurant des galets" en fredonnant "Anais" d'Hubert Félix Thiefaine.

S'ensuit "l'armoire normande", petite roublardise normande envers des parisiens de passage à " la renardiere" près de Doudeville.

Puis, "Vie de grenier " qui parle de brocante à Touffreville la Corbeline et de souvenirs d'enfance.

Enfin, "Fugue au paradis " qui se déroule à La Réunion.
C est toujours un immense plaisir de lire Michel Bussi avec ses histoires insolites, invraisemblables mais tellement intrigantes où l'on retrouve toujours le goût du mystère et des surprenants rebondissements.