Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/12/laffaire-cendrillon-ecrit-par-mary.html#more

Extrait de mon avis: L'affaire Cendrillon est mon tout premier livre de Mary Higging Clark. Je connaissais cette auteure de nom depuis des années, mais je n'avais jamais eu l'opportunité de lire un de ses livres.
Dernièrement, les Éditions Albin Michel m'ont proposé de lire La mariée était en blanc. J'ai accepté sans savoir que ce titre est en fait le second opus de la nouvelle série de l'auteure à succès. Même si les tomes peuvent se lire indépendamment je n'ai pas résisté de les découvrir dans le bon ordre et donc de commencer par le titre dont je vous parle aujourd'hui.
Dans L'affaire Cendrillon, nous suivons de près Laurie Moran, une veuve qui vit seule avec son fils suite au meurtre de son mari. Elle est la productrice d'une émission "Suspicion". Ce programme est très important à ses yeux, car il évoque les affaires non élucidées, ce qui lui permet de se sentir utile lorsque ses interventions permettent de faire avancer une enquête au point mort.
C'est un petit peu le même principe que Crime présenté par Jean-Marc Morandini sur NRJ12 sauf que là, les protagonistes vont plus loin et cherchent vraiment à trouver la petite faille chez les intervenants qui permettra de trouver le véritable assassin.
Ce deuxième enregistrement sera consacré au meurtre d'une jeune femme : Amanda Pierce. Elle a été assassinée alors qu'elle se rendait à un rendez-vous professionnel. Retrouvez inanimée et déchaussée de l'un de ses escarpins (d'où le nom donné par les journalistes), cette affaire ne sera jamais clarifiée.

Pour lire la suite, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..