Critique de NicolaK

Quinze personnes, pour la plupart géologues, partent en expédition dans le désert australien, à la recherche de gisements d'uranium.
Contrairement à ses habitudes, Bruss sort de sa "zone de confort", les romans plus intimistes narrant le quotidien, pour nous entraîner dans un grand espace désertique hanté par des spectres.
Les péripéties se succèdent, ponctuées de violence et de rage. La terreur s'installe, d'autant qu'on ne sait exactement ce qui la provoque. Les moteurs et appareils tombent en panne, isolant les explorateurs, le Tambour d'angoisse ne cesse de retentir, venu de nulle part et lancinant, puis enfin, la maladie, létale. D'étranges taches bleues naissent sur la peau des personnages, et que dire de cette brume bleue d'où surgissent queques lueurs vertes.
La folie gagne les membres de l'expédition qui se retournent les uns contre les autres, et la mort frappe, implacable, aveugle.
Tout cela nous est relaté dans un journal écrit par l'ultime survivant, et on traverse ces épreuves, nous aussi. Tout semble si réel...
Un très grand moment de lecture, inoubliable, dirais-je.