Critique de myfabulousreading

Goliat, c'est le nom d'une plateforme pétrolière au large des côtes norvégiennes, décor choisit par Medhy Brunet pour y implanter l'intrigue de son dernier roman.⁠
▪️⁠
L'environnement y est tout aussi glaçant que ce thriller, avec une mer qui se déchaîne et des meurtres qui s'enchaînent ; des meurtres d'une rare atrocité… Qui est donc l'auteur de ce spectacle macabre ? Pour quelles raisons obscures agit-il de la sorte ?⁠
▪️⁠
La plume de l'auteur que je découvre à travers ce thriller, va nous faire voguer entre plusieurs temporalités, afin de nous permettre de lever le voile sur cette série de meurtres. J'ai trouvé le style de l'auteur très agréable, entraînant, bien que je ne vous cache pas qu'au départ, les aller-retours passé/présent m'ont quelque peu perdue. L'auteur sait jouer avec le suspense et l'attente du lecteur, c'est certain.⁠
▪️⁠
On évolue donc entre le passé des personnages et cet environnement hostile de la plateforme où David, ancien membre du FBI venu accompagné de sa femme pour une mission bien spécifique, va devoir tenter de faire la lumière sur ces macchabées qui se multiplient.⁠
▪️⁠
Finalement plus on avance, plus ces flashbacks dans le passé apportent du rythme à cette histoire. le dernier tiers prend de la vitesse et la fin émeut. Un thriller en huis clos qui fonctionne bien, sans grande surprise mais qui permet de passer un bon moment de lecture.⁠
▪️⁠
Comme à l'accoutumée, avec Taurnada, vous avez le droit à votre petite montée d'adrénaline en 250 pages, de quoi vous requinquer jusqu'à une prochaine sortie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..