Critique de Erik_

Voilà ce qu'on pourrait appeler une véritable comédie sexuelle. La scénariste Clotilde Bruneau est connu pour son travail de longue haleine sur la collection « La sagesse des mythes ». Là, elle change littéralement de registre. C'est juste un peu plus libérée et plus adulte !

On va suivre une trentenaire Daphnée qui se réveille assez mal d'une cuite monumentale. Elle voit du sexe partout, mais vraiment partout que cela soit dans la rue ou à son travail ce qui peut poser de sérieux problème surtout en pleine réunion. Elle est même obligée de consulter un docteur et cela continue de plus belle ! A-t-elle l'esprit mal tournée comme l'indique le titre de cette BD de la collection porn pop ?

Les thèmes sont ceux de la libido, des fantasmes, du désir également. C'est joliment mise en image dans un humour assez décapant.

C'est intéressant de voir tout un quotidien qui devient sexualisé. Au-delà de l'absurdité, c'est un autre regard sur la sexualité au féminin. J'ai trouvé cette idée très sympathique d'autant que l'exploitation est fort bien réussie.

Certes, il ne faut pas être prude pour lire cette BD mais parfois, cela fait du bien d'avoir quelque chose d'originale et de mâture sans tomber dans le porno chic. Excellent, et surtout très drôle.