Critique de bbpoussy

🦊 Troisième tome des aventures d'Archibald et Bartholomé Renard.
Dans celui-ci, Archibald est pris pour un plagiaire pour son roman sur son périple auprès de son ami taupe.
Et Pimprenelle et Séraphin Renard, les parents de Bartholomé disparaissent dans une grotte.
Ils vont devoir prendre l'étoile de Bellécorce, un magnifique train (vaut-il l'Orient-Express ? le meurtre en moins ^^) et s'arrêter à Abribûche, Gourmandelle, Hautsapin et Sombrehiver pour interroger toutes les personnes susceptibles d'avoir croiser le couple Renard.

🦊 Ce troisième tome est plus long et beaucoup plus triste encore que les deux autres.
On y parle de la maladie de Bartholomé qui pourrait être la mucoviscidose, de la perte d'un être cher qui remet en question la vie d'une famille, des menteurs, voleurs, mais aussi de l'amitié qui reste très présente...
Toujours des thèmes importants mais toujours une morale qui remet tout en place.

🦊 Encore une fois, toujours un petit plus à chaque opus. Cette fois, le dessin dépliable du train l'étoile de Bellécorce et L'écho de Bellécorce sur 4 pages bleues.
Les illustrations sont toujours aussi belles et nous prenons grand plaisir à les détailler.
En fin de roman, un QRcode permet de découvrir la bande-annonce des 6 épisodes de l'histoire d'Archibald et Ferdinand et 6 chansons originales.

🦊 Je trouve que ce volume est plus difficile à lire pour les plus jeunes car plus triste et plus long, même si certains n'ont pas peur du nombre de pages qui le constitue, ce qui est un très bon signe d'un futur grand lecteur.
Mais c'est une jolie série qu'on prend plaisir à lire et à partager.