Critique de misscrepuscule

Alerte coup de coeur ❤
Coucou à vous ! J'espère que cette semaine débute bien pour vous !
Je profite du soleil pour vous partager un véritable un coup de coeur ❤ sur les deux tomes de là
Mémoires de la forêt de mickael arnaud

Tout d'abord, un petit aperçu de l'histoire.
🦊 Les souvenirs de Ferdinand taupe :
Dans la forêt de Bellécorce. Nous découvrons Archibald Renard, un libraire un peu, beaucoup casanier. Qui voit du jour au lendemain son quotidien chamboulé par l'arrivée de Ferdinand Taupe qui se rend à la librairie pour rechercher le livre de ses mémoires qu'il avait déposés quelques années plus tôt. Mais malheureusement le livre n'y est plus, Ferdinand est atteint de « la maladie de l'Oublie-tout, celle qui vient et qui prend tout, des souvenirs les plus fous aux baisers les plus doux ». Archibald et Ferdinand vont s'Embarquer dans une aventure touchante et émouvante en quête des souvenirs perdue.

🦊 Les carnets de Cornélius Renard :
Alors que tout le monde se prépare pour les festivités d'automne qui débuteront bientôt à Bellécorce. Notre ami, Archibald Renard, voit débarquer dans sa librairie un visiteur pour le moins troublant. Célestin Loup qui remet tout en question avec preuve à l'appui de l'héritage de la librairie. Cette librairie de Bellécorce qui se transmet dans la famille Renard de génération en génération. Pour faire la lumière sur cette drôle d'histoire, Archibald et son neveu Bartolomé devront partir sur les traces du passé, à la recherche des carnets de Cornélius Renard, leur grand-père, si changé depuis son orage du cerveau.

🍂 Rien qu'en feuilletant le premier tome, j'étais déjà sous le charme.

J'ai passé un véritable moment suspendu, une petite bulle de douceur, dans ce monde compliqué qui est le nôtre.
C'est un roman empli de douceur et de bienveillance. Doux et à la fois amer. La plume de l'auteur est magnifique, une écriture incroyable, où se mêle poésie et s'ajoute de très belles citations.
De l'amitié, de l'entraide, de l'aventure, voilà des romans avec de belles valeurs et qui aborde des thématiques fortes : la maladie, la vieillesse, l'oubli, la perte avec subtilité et sans jamais rendre la lecture pesante. Des romans emplis d'espoir.

🦋 Je me suis senti enveloppé par cette atmosphère si particulière, celle de la forêt de Bellécorce.

Les illustrations de sanoe sont sublimes, une vraie plongée au coeur de ces histoires. Un régal en parfaite harmonie avec le récit.

Une bienveillance qui m'a fait fondre le coeur !

Je trépigne d'impatience jusqu'à octobre afin de découvrir ce troisième opus

Deux romans qui méritent vraiment d'être découvert par petit et grand. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous les avez déjà savourés !